France-Pérou (1-0) : Paul Pogba, le plaisir retrouvé

france-perou-1-0-paul-pogba-leader-retrouve-9963010
Impliqué sur le but de Mbappé lors de la victoire étriquée face au Pérou (1-0), ce jeudi 21 juin, Paul Pogba a livré l'une de ses prestations les plus abouties en équipe de France. Le milieu a confirmé son retour au premier plan.

Pogba par-ci, Pogba par-là. Cinq jours après son avoir délivré l'équipe de France contre l'Australie (2-1), lors de l'entrée en lice des Bleus dans le Mondial russe, le milieu tricolore a confirmé sa montée en puissance, prouvant une nouvelle fois que Didier Deschamps avait eu raison de lui maintenir sa confiance. Ce jeudi 21 juin, face au Pérou (1-0) à Ekaterinbourg, Paul Pogba - libéré par sa prestation face aux Socceroos - a remis le couvert en délivrant à Giroud l'avant-dernière passe sur le but de

Leader à sa manière

Omniprésent en première période, Paul Pogba a été dans tous les bons coups du côté des Bleus. Pendant les 45 premières minutes, il est celui qui a effectué le plus de passes (39 à 74,4% de réussite) et le plus dans le camp adverse (26 à 76,9% de réussite), selon le fournisseur de statistiques Opta. Associé à N'Golo Kanté, dans une position plus basse, ses qualités de récupérateur ont été mis en lumière (7 ballons, le total le plus élevé devant Kanté). Le milieu de Manchester United, joueur qui a disputé le plus de duels (10 pour 7 gagnés) n'a pas hésité non plus à aller au charbon. Brillant défensivement, il a aussi bénéficié dans ce schéma de plus de liberté pour se projeter vers l'avant. À l'image de son enchaînement contrôle orienté et tir du coup de pied (12e), qui est venu mourir à côté du poteau droit de Gallese. Après la pause, malgré le coup de moins bien des Bleus, il a continué d'abattre une charge de travail conséquent dans l'entrejeu tricolore. Français qui a touché le plus de ballons (79), il est aussi celui qui a disputé le plus de duels (18, 61,1% de réussite) au coup de sifflet final.

S'il n'a pas marqué contre le Pérou ou face à l'Australie cinq jours plus tôt (son but lui a été retiré par la Fifa a posteriori), il a créé les trois occasions ayant conduit aux buts des Bleus. Indubitablement, Paul Pogba est la raison pour laquelle l'équipe de France compte six points au lieu de deux après deux matches.

News associées