France - Pologne (3-1) : Les chiffres fous de Kylian Mbappé

COUPE DU MONDE 2022 - Auteur d'un doublé lors de la victoire de l'équipe de France face à la Pologne (3-1), en huitième de finale, Kylian Mbappé a cassé des records. Voici ses chiffres fous.

Kylian Mbappé, toujours plus haut. Auteur d'un doublé lors de la victoire de l'équipe de France face à la Pologne (3-1), dimanche 4 décembre, le buteur du PSG a encore illuminé la Coupe du monde de son talent. Voici les chiffres fous qu'il faut retenir après sa nouvelle prestation de haute volée.

Giroud devient le meilleur buteur de l'histoire des Bleus

5

Kylian Mbappé est désormais le seul meilleur buteur de cette Coupe du monde 2022. Avec cinq buts en quatre rencontres, le Bondynois a pris ses distances avec le reste de la meute.

9

Personne n'avait marqué 9 buts en Coupe du monde à moins de 24 ans. Kylian Mbappé est déjà dans l'histoire.

2

C'est le nombre de passes décisives de Mbappé dans ce Mondial. Il n'est plus qu'à une passe décisive d'Harry Kane, actuel meilleur passeur de la compétition.

9

Voilà Kylian Mbappé avec 9 buts en 11 rencontres en deux éditions de la Coupe du monde. Il rejoint Lionel Messi, mais laisse Cristiano Ronaldo (8 buts en 20 matches) et Diego Armando Maradona derrière lui (8 buts en 21 matches).

16

Kylian Mbappé a marqué 16 buts lors de ses 14 dernières rencontres avec l'équipe de France. C'est un peu plus d'un but par match en terme de ratio.

En savoir plus sur gregoire margotton, Bixente Lizarazu ou Denis Brogniart

Vidéos associées

News associées