Suarez pas tendre avec Griezmann : "Il ne connaît pas le sentiment d'être Uruguayen"

Voir le site Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™

Luis Suarez
Par La rédaction|Ecrit pour TF1|2018-07-06T10:57:44.371Z, mis à jour 2018-07-06T10:57:46.783Z

En conférence de presse, Luis Suarez a eu l'air agacé par Antoine Griezmann, qui répète à l'envi son amour pour l'Uruguay.

Antoine Griezmann aime l'Uruguay, il le clame haut et fort ! Mais l'Uruguay le lui rend-il ? Si le club de Peñarol a fait de Grizou un de ses chouchous, ce lien dont se revendique aussi le Français lui-même ne plaît pas vraiment à Luis Suarez. Ce mardi en conférence de presse, l'attaquant de la Celeste a égratigné celui des Bleus. "Antoine, même si on dit qu'il est à moitié Uruguayen, est Français. Il ne connaît pas le sentiment d'être Uruguayen, il ne connaît pas le dévouement et les efforts que les Uruguayens font depuis le plus jeune âge pour pouvoir réussir dans le football, malgré le peu de gens que nous sommes" a déclaré le joueur du Barça au sujet du Français de l'Atlético de Madrid. 

>>> Antoine Griezmann : le plus "Uruguayo" des Bleus

"Il a ses habitudes, sa façon de parler, tout ça est uruguayen, mais ce qu'on éprouve, on l'éprouve différemment" a ajouté Luis Suarez, en référence à la fameuse Garra chúarra, cette capacité à se battre avec bravoure jusqu’au bout, l'apanage de l'Uruguay, le berceau du  peuple indien Charruas.

>> Retrouvez toutes les infos sur la Coupe du monde


Plus d'actualité