Les Danois affrètent un jet privé pour qu'un joueur rentre voir sa petite fille

Voir le site 15 JUILLET 2018 : La France en bleu

DANEMARK BABY
Par Edwy Malonga|Ecrit pour TF1|2018-06-21T09:34:56.972Z, mis à jour 2018-06-21T09:39:00.459Z

L'effectif danois a affrété un jet privé à Jonas Knudsen, afin qu'il puisse rentrer au pays et rendre visite à sa petite fille à peine née.

Pour ne pas manquer cet heureux événement, les autres joueurs de la sélection scandinave ont décidé de lui offrir un aller-retour en jet privé. Jonas Knudsen, latéral gauche de la sélection danoise, a donc été autorisé à quitter ses coéquipiers durant 48 heures pour se rendre au Danemark où sa femme venait d'accoucher. Le joueur de 25 ans qui évolue à Ipswich (D2 anglaise) a ainsi pu filer voir sa petite fille sitôt le match contre le Pérou remporté (1-0), le samedi 16 juin dernier.  Et de revenir lundi en Russie pour préparer  le second match des Danois dans ce Mondial, contre l'Australie, ce jeudi, à Samara. 







"Je pense qu'il ne faut pas oublier que nous sommes à la fois des êtres humains et des footballeurs", a pour sa part raconté le gardien Kasper Schmeichel, cité par la BBC. " En tant que père, je ne peux pas imaginer à quel point il a été difficile pour Jonas d'apprendre la naissance de son enfant et de ne pas pouvoir être là. Il y a beaucoup de pères dans l'équipe et nous voulions garder le côté humain et faire n'importe quoi pour qu'il voit sa fille."

en savoir plus : Coupe du Monde 2018 : Danemark - Australie