Dans l'actualité récente

Grâce à Pogba et Mbappé, la France se reprend face à la Russie

Voir le site 15 JUILLET 2018 : La France en bleu

Doublé Mbappé - Russie France
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2018-03-27T18:01:52.654Z, mis à jour 2018-03-27T18:13:04.314Z

Après le nul face à l'Allemagne et la défaite concédée face à la Colombie, la France a renoué avec la victoire en Russie.

Longtemps timide, l'Equipe de France s'en est remise aux fulgurances de Paul Pogba et Kylian Mbappé pour dominer la Russie, futur hôte de la Coupe du monde. Sans se rassurer pour autant sur l'ensemble d'un match.

Première mi-temps poussive

Malgré les sept changements opérés par Didier Deschamps par rapport au match face à la Colombie et le passage du 4-4-2 au 4-4-3, la France devait se racheter face à la Russie après deux rencontres sans victoire. Si les Bleus ont convaincu par le résultat, en l'occurrence un succès 3 buts à 1, ils n'ont pas toujours mis la manière face à une nation loin d'avoir proposé une adversité digne des grands chocs. Il suffit de regarder la première mi-temps pour voir que la France a parfois eu du mal à emballer la confrontation, pas aidés, il est vrai, par des Russes encore très limités et un public bien silencieux. Fort heureusement, il y a eu des fulgurances signées Kylian Mbappé et Paul Pogba.

Premier doublé pour Mbappé

Titularisé à la pointe d'une attaque également composée d'Anthony Martial et Ousmane Dembélé, peu en vue ce mardi, Kylian Mbappé a une fois encore prouvé qu'il avait tout d'un grand. Pour sauver la moribonde première période, il a parfaitement converti un caviar de Paul Pogba avec une frappe croisée imparable (40e). Ensuite, il a profité d'une erreur de main du gardien adverse en glissant le ballon entre ses jambes pour s'offrir le premier doublé de sa carrière en sélection (83e). Entre temps, Paul Pogba s'est chargé de botter un coup franc au fond des filets, un but qui récompense sa très belle prestation (49e).

Encore un but encaissé

Si Didier Deschamps peut apprécier l'issue du match, il ne pourra pas se satisfaire de la prestation d'ensemble, ternie par un but encaissé, inscrit par Smolov (68e). Mais il ne faut pas minimiser ce résultat qui fera du bien aux têtes et aura permis de mettre en exergue quelques individualités, quand bien même elles seraient en difficulté en club. Collectivement, il y a encore des solutions à trouver. Mais il reste suffisamment de temps au staff des Bleus pour assembler toutes les pièces du puzzle ensemble afin de retrouver l'élan qui avait conduit la France jusqu'en finale de l'Euro 2016. Car le talent, il est là : Mbappé et Pogba en sont les preuves.