Dans l'actualité récente

Guillermo Ochoa, le seul mur dont le Mexique a besoin

Voir le site 15 JUILLET 2018 : La France en bleu

000 1650N6
Par Antoine LLORCA|Ecrit pour TF1|2018-06-17T20:27:18.315Z, mis à jour 2018-06-17T21:26:56.863Z

Très impressionnant tout au long du match, le gardien du Mexique Guillermo Ochoa a été éblouissant face à l'Allemagne (0-1) à Moscou, dimanche 17 juin.

Auteur d’une prestation XXL face à l’Allemagne, Guillermo Ochoa a sauvé le Mexique à de nombreuses reprises et leur a permis de garder leur avance. L’ancien gardien de l’AC Ajaccio a marqué les esprits pour son premier match en effectuant 9 arrêts décisifs, un record pour un gardien mexicain en Coupe du monde. Même s’il a un peu disparu des radars en club (il joue actuellement au Standard de Liège après une mauvaise expérience à Malaga), il faut se rappeler qu’en 2014, Ochoa s'était déjà fendu d'une Coupe du monde exceptionnelle. De quoi relativiser la surprise devant sa performance face à l’Allemagne.

Un mur

Avec ce match, les supporters du monde entier se sont rappelés de la qualité du portier mexicain. Sa performance a stimulé la créativité des internautes sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, de nombreux utilisateurs ont posté des photos, comparant Guillermo Ochoa à un mur.



De nombreux twittos n'ont pas laissé passer l'occasion de faire un clin d'oeil au fameux mur que le président des Etats-Unis Donald Trump souhaite ériger entre les États-Unis et le Mexique. "Le seul mur pour lequel le Mexique payera", écrit un internaute en référence à la promesse de campagne du président américain qui affirmait que le Mexique payerait pour le mur entre les USA et le Mexique.


Ochoa sera-t-il un mur infranchissable jusqu’à la fin de la Coupe du monde ? Réponse aux prochains matchs !