Dans l'actualité récente

Harry Maguire, de supporter anglais à l'Euro 2016 à pièce maîtresse des "Three Lions"

Voir le site 15 JUILLET 2018 : La France en bleu

maguire fan
Par Allan DELAMOTTE |Ecrit pour TF1|2018-07-08T07:25:25.506Z, mis à jour 2018-07-08T07:25:25.506Z

Élément déterminant de la sélection entraînée par Gareth Southgate, Harry Maguire vit à 25 ans un véritable conte de fée. Buteur pour la première fois avec les Three Lions face à la Suède samedi (2-0), le défenseur de Leicester ne s'imaginait pas vivre une telle aventure, seulement deux ans après avoir supporté l'Angleterre en tribunes à l'Euro 2016.

Son histoire n'est pas sans rappeler celle d'un certain Benjamin Pavard. Le latéral droit des Bleus, demi-finaliste du Mondial et nouveau chouchou des Français, assistait à l'Euro 2016 en tant que supporter, en témoigne une photo prise dans la fan zone de Lille il y a deux ans. Pour Harry Maguire, le stoppeur de l'équipe d'Angleterre, l'histoire est identique. 

Auteur de l'ouverture du score face à la Suède en quart de finale, d'une tête surpuissante sur corner à la demi-heure de jeu, le défenseur de Leicester avait pris part à l'Euro français dans la peau d'un fan, en compagnie de sept amis. Un Euro qui avait tourné court pour les Anglais avec une élimination surprise face à l'Islande en huitième de finale de la compétition (2-1). Ce dernier a d'ailleurs eu une petite pensée durant la compétition pour ses compagnons de route d'il y a deux ans. "Deux ans après ... Bon séjour les gars" a ainsi tweeté l'ancien joueur de Wigan et de Hull City.

->> D'où vient l'hymne "Football's coming home", devenu viral sur Twitter ?

Moins d'un an après sa première sélection avec les Three Lions et alors que sa présence parmi les 23 Anglais pour le Mondial était loin d'être évidente, Maguire s'est imposé comme un des piliers du secteur défensif britannique, enchaînant les belles prestations au côté de John Stones et Kyle Walker dans la défense à trois concoctée par Gareth Southgate.

A 25 ans et seulement 10 sélections à son actif, le natif de Sheffield s'apprête à vivre le moment le plus important de sa carrière avec cette demi-finale de la Coupe du monde face à la Croatie, mercredi soir à 20h. Et cette fois, il sera non pas dans les tribunes, mais sur la pelouse.