David De Gea, il n'y a pas l'ombre d'un doute

iran-espagne-david-de-gea-n-y-a-l-ombre-d-un-doute-6012878
Auteur d'une grossière faute de main face au Portugal (3-3), David De Gea essuie une pluie de critiques, à l'heure où l'Espagne affronte l'Iran pour un match crucial du groupe B, ce mercredi 20 juin (20h). Le gardien de la Roja, soutenu par l'ensemble du groupe, a été conforté dans son statut de numéro un par Fernando Hierro. Contre vents et marées.

C'est de la difficulté que les grands joueurs tirent leur force. Ce vendredi dernier, pour

L'éternelle comparaison avec Casillas

Propulsé au rang de gardien numéro un depuis l'Euro 2016, De Gea a succédé à Iker Casillas dans les cages de l'équipe d'Espagne. Admiré en Angleterre, où il n'a encaissé cette saison que 35 buts en 46 matches toutes compétitions confondues (dont 47,8% de clean sheets et 3,2 arrêts par match), le meilleur gardien de Premier League pour la quatrième année consécutive est régulièrement loué pour son sang-froid et ses parades décisives. Sauf qu'en sélection, celui qui est parfois considéré comme le meilleur gardien du monde à l'heure actuelle peine à assumer la comparaison avec son aîné, connu pour sa fermeté sur sa ligne. En 2018, David De Gea n'a gardé son but inviolé qu'une seule fois, face à la Tunisie (1-0) lors du dernier match de préparation de la Seleccion. Sa boulette face au Portugal lors du match d'ouverture a rappelé qu'il n'était pas si souverain.

Malgré tout, l'Espagne lui maintient sa confiance. Face à l'Iran (20h), David De Gea gardera bien les cages de la Roja. Fernando Hierro a clos le débat avant même qu'il ne naisse. Peut-être parce qu'il n'y a pas de réelle alternative. Pepe Reina, 35 ans, est sur le déclin et Kepa Arrizabalaga (23 ans, 1 sélection) est encore trop tendre. Sans doute avec en tête l'idée qu'il en faut peu pour passer de zéro à héros. Encore plus au poste de gardien.


Offrez-vous encore plus de frissons en défiant vos amis et collègues au jeu de pronostics gratuit MonPetitProno. On vous prévient, vous ne verrez plus les matchs de la même façon... Et pour vous mesurer à toute l'équipe TF1, rejoignez gratuitement La Ligue grâce au mot de passe KAL1YSWK.

News associées