L'Allemagne éliminée de la Coupe du monde : Gary Lineker change sa formule

Voir le site Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™

LINEKER
Par La rédaction|Ecrit pour TF1|2018-06-27T17:53:15.826Z, mis à jour 2018-06-27T20:03:57.577Z

Auteur de la célèbre formule indiquant qu'en football, "à la fin, c'est toujours l'Allemagne qui gagne", l'ancien attaquant de l'Angleterre, Gary Lineker, a modifié sa maxime ce mercredi après la tonitruante élimination des champions en titre du Mondial russe.

Quelque part, sa parole était attendue. Mercredi 27 juin, quelques minutes après l'élimination de l'équipe d'Allemagne de la Coupe du monde, Gary Lineker a réagi sur Twitter à ce véritable séisme. "Le football est un jeu simple. Vingt-deux hommes courent derrière un ballon et à la fin, les Allemands ne gagnent plus toujours. L'ancienne formule appartient désormais à l'Histoire." 



Cette "précédente version" est celle ressassée depuis la Coupe du monde 1990 et devenue proverbiale depuis : "A la fin, c'est toujours l'Allemagne qui gagne." Une formule que l'ancien attaquant de la sélection anglaise terrassée par la Mannschaft en demi-finale du Mondial italien, avait ressorti des cartons la semaine dernière suite à la victoire sur le fil des joueurs de Joachim Löw face à la Suède grâce à un éclair de Toni Kroos dans les arrêts de jeu. Le seul succès des champions du monde en titre en Russie, et qui appartient désormais au passé.

>> Lineker remet sa maxime sur la formule après la victoire de l'Allemagne

>> Pour les fans de la Mannschaft, revivez ici le superbe but de Toni Kroos contre la Suède