L'arbitre français Clément Turpin sera au Mondial

La France aura bien un représentant chez les arbitres cette fois-ci. Si en 2014 aucun arbitre français n'avait eu grâce aux yeux de la FIFA, c'est désormais chose faite. Clément Turpin figure parmi les 36 arbitres et 63 assistants retenus pour prendre part à la Coupe du monde 2018. Depuis l'édition 2010 et l'arbitre Stéphane Lannoy, la France attendait son heure.
⚽️Referees and Assistant Referees for @FIFAWorldCup selected ⚽️https://t.co/ccyCAn1RRR
dash; FIFA Media (@fifamedia) 29 mars 2018
Déjà au sifflet lors de l'Euro 2016
Considéré par de nombreux observateurs comme le meilleur arbitre français, Clément Turpin se voit récompensé. L'homme en noir disputera sa deuxième compétition internationale après l'Euro 2016. Le principal intéressé avait dirigé deux matches de poules (Autriche-Hongrie et Irlande du Nord-Allemagne). Du haut de ses 35 ans Clément Turpin a donc une certaine expérience du haut niveau. À noter que ce dernier a été désigné pour arbitrer la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et Monaco, samedi (21h00). L'Angleterre n'aura en revanche aucun représentant pour le Mondial 2018.
«Une vraie fierté»
Dans la foulée de cette annonce, l'arbitre français a été invité à réagir au micro de RTL. «C’est une vraie satisfaction, une vraie fierté. À la fois individuelle mais aussi collective. La nouvelle est tombée. Elle est belle. Tant mieux pour nous. Il faut la savourer», avant d'ajouter : «Aujourd'hui j’ai envie d’être juste heureux, fier, pour moi, pour mes deux arbitres assistants qui m’accompagnent et puis surtout pour tous mes collègues de Ligue 1 et Ligue 2 jusqu’à nos 25.000 arbitres français qui ont souffert. Si cette nouvelle peut leur apporter un petit sourire et bien tant mieux», a-t-il assuré.