Un supporter argentin interdit de Mondial après s'être moqué d'une jeune fille russe

Voir le site Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™

rusia facebook fan id
Par Allan DELAMOTTE |Ecrit pour TF1|2018-06-21T15:21:47.904Z, mis à jour 2018-06-21T15:26:57.014Z

Une vidéo d'un supporter de l'Albiceleste demandant une jeune fille russe de répéter des phrases à caractère sexuel a indigné une grande partie de l'Argentine. En conséquence, la ministre de la Sécurité Patricia Bullrich a décidé de supprimer le Fan ID de ce supporter ayant fait le voyage en Russie.

L'Argentine ne blague pas avec les comportements sexistes. Ces derniers jours, une vidéo montrant un supporter de l'Albiceleste demandant à une adolescente russe de répéter des phrases à caractère sexuel a provoqué la colère de nombreux Argentins. Dont la ministre de la Sécurité, Patricia Bullrich. Dans un communiqué, les autorités ont annoncé avoir tout simplement banni des stades russes Nestor Fernando Penovi.

"Ce matin, Patricia Bullrich a demandé que les mesures nécessaires soient prises et je viens de confirmer au responsable du Centre de coopération de la police russe que le Fan ID a été retiré" a ainsi indiqué Guillermo Madero, chargé par le gouvernement de traiter le problème de la violence lors d’événements sportifs en Argentine. Au micro d'une radio locale, il a ajouté : "Nous regrettons ce genre de choses, nous voulons représenter l'Argentine avec un comportement exemplaire." 

Sur Facebook, l'ambassade de l'Argentine en Russie a également dénoncé ce comportement sexiste dans un communiqué : "L'ambassade de Russie en Argentine est profondément indignée par l'absurde rôle indécent et choquant, selon des informations publiées sur les réseaux sociaux dans la Fédération de Russie par l'un des touristes étrangers soi-disant de l'Argentine. Nous espérons que cette personne ne manquera pas de courage de présenter publiquement leurs excuses à cause."