La Chine bat l'Afrique du Sud et qualifie l'Allemagne

COUPE DU MONDE 2019 - La Chine s'est relancée après sa victoire face à l'Afrique du Sud (0-1), jeudi soir, à Paris. Cette victoire a permis à l'Allemagne de se qualifier en huitième de finale.

Groupe B - Afrique du Sud / Chine : 0-1

Le but : Li Ying (40e)

Le Parc des Princes ne va pas conserver un grand souvenir de cette rencontre entre l’Afrique du Sud et la Chine. La sélection asiatique a décroché sa première victoire de la compétition, jeudi soir, à Paris, après sa courte victoire face au novice sud-africain (0-1). Ce succès a permis à l'Allemagne de valider son billet son billet pour les huitièmes de finale avant même son dernier match de poule face à l'Afrique du Sud.

Pas spécialement inspirée, mais supérieure à son adversaire, la Chine a décroché la victoire grâce à un but de son attaquante LI Ying (40e). Cette réalisation de la joueuse du Guangdong Huijin a été la seule sucrerie à se mettre sous la dent jeudi soir.

Le reste de la rencontre, ennuyeuse, parfois soporifique, a offert un festival de maladresses, principalement pour la Chine qui n'a cadré que 3 de ses 17 tirs, et de déchets technique des deux côtés, Le bilan à tirer de ce match est qu'il n’était clairement pas le plus attrayant de la Coupe du monde. Peu importe, la Chine s’est relancée. Dans certains cas, seule la victoire compte.

Alexandre Coiquil

Vidéos associées

News associées