Aller directement au contenu

Coupe du monde 2022 : Le Portugal et Ronaldo s'imposent, le Brésil réussit son entrée

COUPE DU MONDE 2022 - Suivez toutes les informations du Mondial. Résultats, réactions, statistiques, vidéos, résumés : ne ratez rien. Le Portugal et le Brésil ont assuré pour leur rentrée jeudi.

C'est la fin de ce live, merci de l'avoir suivi et à demain pour suivre une nouvelle journée du Mondial 2022.

22h00 : Groupe G - Le Brésil s'impose face à la Serbie (2-0), Neymar inquiète

Un doublé de Richarlison a permis au Brésil de dominer la Serbie (2-0). Mais la formation de Tite retient son souffle alors que Neymar est sorti sur blessure.

20h45 : Groupe G - Le Brésil bien contenu par la Serbie après une mi-temps (0-0)

La Serbie se montre solide face au Brésil après 45 minutes. Vinicius et Raphinha se sont créés des situations, sans faire sauter le verrou adverse.

19h13 : Groupe G - La compo du Brésil contre la Serbie

Tite a fait le choix d'un onze très offensif pour ce premier match face à la Serbie.

Le onze titulaire : Alisson - Danilo, Marquinhos, Thiago Silva, Alex Sandro - Casemiro, Paqueta - Raphinha, Neymar, Vinicius - Richarlison.

18h58 : Groupe H - Le Portugal domine le Ghana (3-2)

La seconde période a été très animée entre le Portugal et le Ghana. Ronaldo a ouvert le score, André Ayew lui a répondu, puis Joao Felix et Leao ont fait le break pour la formation de Fernando Santos.

Un but de Bukari a relancé le suspense en fin de rencontre, mais Bernardo Silva et les siens ont tenu. Le Portugal prend la tête du groupe.

18h35 : Groupe H - Joao Felix redonne l'avantage au Portugal

Alors qu'André Ayew avait égalisé peu de temps avant, Joao Felix a redonné l'avantage aux coéquipiers de Cristiano Ronaldo d'une belle frappe croisée. Son premier but en Mondial.

18h30 : Groupe H - André Ayew répond à Cristiano Ronaldo

Si Cristiano Ronaldo est devenu le premier joueur de l'histoire à marquer dans cinq Coupes du monde différentes en ouvrant le score sur penalty, André Ayew lui a répondu dans ce match accroché.

17h45 : Groupe H - Le Portugal tenu en échec à la pause par le Ghana (0-0)

Le Ghana a tenu tête au Portugal dans cette première période. Cristiano Ronaldo, qui court après un but dans une cinquième Coupe du monde différente, s'est créé des situations, en vain. Tout reste à faire alors que le premier match de ce groupe entre l'Uruguay et la Corée du Sud a déjà accouché d'un 0-0.

17h00 : Groupe H - C'est parti pour Portugal - Ghana

Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers, qui avancent masqués, entrent en lice dans ce Mondial 2022, face au Ghana d'André Ayew.

16h10 : Groupe H - Ronaldo titulaire, le onze du Portugal

D.Costa - Cancelo, Danilo Pereira, Ruben Dias, Guerreiro - Otavio, Ruben Neves, B.Fernandes - Bernardo Silva, C.Ronaldo, Joao Felix.

15h55 : Groupe H - L'Uruguay et la Corée du Sud se neutralisent (0-0)

L'Uruguay n'a jamais trouvé la clé pour forcer le verrou coréen. Godin a touché le poteau en première période, tout comme Valverde durant le second acte. Heung-min Son s'est aussi procuré une belle situation. Dans le groupe H, place au Portugal et au Ghana à 17h00.

14h48 : Groupe H - La Corée du Sud tient bon face à l'Uruguay (0-0)

Coup d'envoi du groupe H ce jeudi. Pour le moment, les coéquipiers de Luis Suarez et Darwin Nunez, tous deux titulaires, sont tenus en échec face à Heung-min Son et les siens. Diego Godin a touché le poteau de la tête.

12H58 : Groupe G - La Suisse frustre le Cameroun

La Nati a été d'une froideur extrême avec le Cameroun de Rigobert Song. Le but marqué par Breel Embolo après le retour des vestiaires a suffi pour l'emporter. Départ idéal pour le quart de finaliste de l'Euro 2020.

  • Suisse - Cameroun : 1-0 (Embolo, 48e)

12h08 - Groupe G : La Suisse ouvre le score !

Début de seconde période canon pour la Nati. Breel Embolo vient d'ouvrir le score face au Cameroun. Un but qu'il n'a pas fêté, comme il l'avait annoncé.

  • Suisse - Cameroun : 1-0

12h06 - Groupe G : Début de la seconde période entre la Suisse et la Cameroun

Pas de but à la pause entre les deux nations. Le Cameroun a dominé le premier acte, mais sans trouver le chemin des filets.

  • Suisse - Cameroun : 0-0

11H00 - Groupe G : La Suisse et le Cameroun ouvrent la journée

La Nati, quart de finaliste à l'Euro, affronte le Cameroun de Karl Toko-Ekambi au stade Al-Janoub à Al-Wakrah.

Xherdan Shaqiri Serbie Suisse

10h55 : Suivez Brésil - Serbie sur TF1 et MYTF1

Rendez-vous à 19h50 pour suivre la rencontre entre le Brésil et la Serbie sur TF1. Suivez également la rencontre sur le numérique avec MYTF1.

Comment voir Brésil - Serbie ?

Coupe du monde : Calendrier, horaires, programme TV des matches sur TF1

10h50 : Cristiano Ronaldo, Neymar et Luis Suarez en action

Du beau monde sur les terrains ce jeudi. Le Portugal de Cristiano Ronaldo entre en lice à 17h00 face au Ghana. L'Uruguay de Luis Suarez et Edinson Cavani est sur le pont à 14h00 face à la Corée du Sud.

Puis ce soir, c'est le Brésil de Neymar qui débute sa Coupe du monde en direct sur TF1 face à la Serbie (20h00).

10h45 : Grosse journée en perspective au Mondial !

Bonjour à tous et bienvenue sur notre page direct pour suivre toutes les informations de la compétition.

En savoir plus sur gregoire margotton, Bixente Lizarazu ou Denis Brogniart

Vidéos associées

News associées