La France qualifiée pour la phase finale

COUPE DU MONDE 2019 - Les Bleues sont officiellement en huitième de finale. L'équipe de France a obtenu son billet pour la phase finale après la victoire de la Chine face à l'Afrique du Sud (0-1).

La France qualifiée pour la phase finale

Les Bleues y sont. L'équipe de France a officiellement validé sa présence en phase finale de sa Coupe du monde après la victoire de la Chine face à l'Afrique du Sud (0-1), jeudi soir, à Paris. Le succès de la Chine a en effet officiellement assuré à la France une place parmi les "quatre meilleurs" 3e de groupe.

C'est une première victoire pour l'équipe de France qui reçoit cette année la première Coupe du monde féminine de son histoire. Actuellement en tête du groupe A, avec 6 points récoltés en deux rencontres, après son succès face à la Norvège mercredi à Nice (2-1), la France va tenter de conserver sa première place lundi prochain face au Nigeria, à Rennes (21h00).

Cette première place de groupe, c'était l'autre objectif demandé par Corinne Diacre à son groupe en ce début de compétition. Il reste encore un travail à finir.

Alexandre Coiquil

Vidéos associées

News associées