La rencontre Chili-Suède stoppée 42 minutes par l'orage

la-pluie-stoppe-la-rencontre-chili-suede-36384110
La rencontre entre le Chili et la Suède a été stoppée par l'orage pendant 42 minutes, mardi soir, à Rennes. Le jeu a repris à 20h12.

La Coupe du monde 2019 nous a offert son premier événement peu commun. La forte pluie, conséquence directe d'un orage, a en effet stoppée la rencontre entre le Chili et la Suède, mardi, en début de soirée (à 19h30). Cette rencontre comptant pour le groupe F se joue au Roazhon Park, à Rennes.

Le chronomètre indiquait la 72e minute, et le tableau d'affichage (0-0), lorsque l'arbitre mexicaine Lucila Venegas a interrompu les débats et renvoyé les joueuses dans les vestiaires. Une mesure de prudence logique. La FIFA a annoncé la reprise de la rencontre pour 20h12. Un délai qui a été respecté. La rencontre a repris son cours après 42 minutes d'interruption.

Ce scénario a ressemblé à celui du match de la phase de groupes de l'Euro 2012 entre la France et l'Ukraine. L'orage, tombé dès la 5e minute de la rencontre qui se jouait à Donetsk, avait stoppé la rencontre pendant 57 minutes.

Alexandre Coiquil

News associées