La Suède démarre du bon pied face au Chili

Malgré beaucoup de maladresse, la Suède s'est logiquement imposée face au Chili (0-2), mardi soir, à Rennes, lors de son entrée en lice.

Groupe F - Chili / Suède : 0-2

Les buts : Asllani (83e), Janogy (90e+4)

La Suède est parvenue à ses fins. Après avoir buté pendant 83 minutes sur une robuste, mais limitée, sélection du Chili, la nation scandinave s'est finalement imposée pour son entrée en lice (0-2).

Il a fallu attendre la 83e minute de la rencontre pour voir les Suédoises faire la différence. C'est l'ancienne joueuse du Paris Saint-Germain, Kosovare Asllani, qui a marqué ce but si important. Elle a été imitée par Madelen Janogy dans le temps additionnel (90e+4). La sélection dirigée par Peter Gerhardsson a tiré 25 fois au but mardi soir, preuve ultime d'une maladresse chronique.

Coupée en deux, à cause d'un orage tombé sur la ville de Rennes à la 72e minute, un événement qui a stoppé les débats pendant 42 minutes, cette rencontre n'a pas souri aux Chiliennes, incapables de contenir la mécanique adverse et peu dangereuses dans l'ensemble. Le retour sur la pelouse après la longue coupure a tué les maigres espoirs des Sud-américaines.

Calendrier du groupe F / 2e journée

Dimanche 16 juin

15h00 : Suède - Thaïlande

18h00 : Etats-Unis - Chili

Vidéos associées

News associées