La Suède éteint le Canada et rejoint l'Allemagne en quarts

COUPE DU MONDE 2019 - La Suède a logiquement déroché sa qualification pour les quarts de finale après sa victoire face au Canada (1-0), lundi soir, à Paris.

Suède-Canada : Les Suédoises passent logiquement en quarts de finale

La Suède continue sa route. Vainqueur du Canada (1-0), lundi soir, au Parc des Princes, la sélection européenne a logiquement décroché son billet pour les quarts de finale de la compétition. Ce sera face à l'Allemagne, le samedi 29 juin prochain.

Pas grand chose à retenir de ce match d'abord ennuyeux, puis rythmé lors de la dernière demi-heure. La Suède a de nouveau montré sa faculté à bien combiner devant, tout en gardant un équilibre intéressant. En face, le Canada a été très faible, notamment face au but. Une maladresse chronique a frappé les joueuses de Kenneth Heiner-Moller.

C'est Stina Blackstenius qui a marqué le seul but de la soirée. Bien servie dans la surface par Kosovare Asllani, qui a posé mille problèmes à la défense canadienne sur la pelouse du Parc, la n°11 a fait jouer son adresse pour envoyer les siennes au tour suivant. Qu'on se le dise, la Suède c'est précis, carré et équilibré. Un adversaire bien complexe à aborder.

Alexandre Coiquil

Vidéos associées

News associées