L'Angleterre bat un faible Japon et boucle un premier tour parfait

COUPE DU MONDE 2019 - Logique vainqueur du Japon, mercredi soir à Nice (0-2), l'Angleterre a confirmé la première place du groupe D avec la manière.

Groupe D : L'Angleterre boucle le premier tour en patronne

Les buts : White (14e, 84e)

L'Angleterre a fait le job. La sélection dirigée par Phil Neville a bouclé son premier tour avec une troisième victoire en trois matches après son succès face au Japon (0-2), mercredi soir, à Nice. Devant un stade loin d'être rempli, les Lionnes ont fait les choses à la perfection en mêlant résultat et manière. Une recette pas toujours évidente à réussir.

A lire : https://www.tf1.fr/tf1/fifa-coupe-du-monde-de-football/news/lincroyable-remontee-de-largentine-met-lecosse-k-o-97770972.html

Grâce à un doublén d'Ellen White (14e, 84e), auteure de son troisième but de la compétition en deux titularisations, l'Angleterre a fait preuve de froideur et de réalisme pour mettre au pas une équipe du Japon certes joueuse, mais trop déséquilibrée pour fonctionner correctement. Les championnes du monde 2011 verront bien les huitièmes de finale. Mais sans convaincre.

Avec quatre petits points en trois matches, trois sorties décevantes dont deux à la limite de l'acceptable, le Japon, vainqueur en 2011 et finaliste en 2015, va devoir sonner le réveil assez rapidement. Sous peine de disparaître rapidement. Le chemin qui mène Tokyo 2020 est décidément bien douloureux et parsemé d'embûches.

Le classement du groupe D

  1. Angleterre : 9 points (+4)

  2. Japon : 4 points (-1)

  3. Argentine : 2 points (-1)

  4. Ecosse : 1 point (-2)

Vidéos associées

News associées