Les larmes de Julen Lopetegui lors de sa présentation au Real Madrid

Les larmes de Julen Lopetegui lors de sa présentation au Real Madrid
Accusé de manque de loyauté dans son choix de rejoindre le Real Madrid en pleine préparation au Mondial, l'ex-sélectionneur de l'Espagne, Julen Lopetegui est apparu très ému lors de sa présentation officielle à Santiago-Barnabeu.

Il est arrivé de Russie tout sourire au stade Santiago-Barnabeu, en compagnie de sa femme et de ses trois enfants, pour être présenté comme nouvel entraîneur du Real Madrid. Julen Lopetegui n'a pu s'empêcher d'évoquer son limogeage, aussi soudain qu'inattendu, à deux jours de l'ouverture du Mondial. Une séquence pleine d'émotion pour l'ex-sélectionneur de la Roja.

"Hier a été le jour le plus triste de ma vie depuis la mort de ma mère. Mais aujourd'hui est le jour le plus heureux", a-t-il déclaré, des sanglots dans la voix. "Nous sommes convaincus que nous avons agi d'une manière absolument honnête et absolument claire." Et d'ajouter : "J'aurais aimé que Rubiales ait fait les choses d'une autre manière."

Le Real Madrid se défend

Ce limogeage a été décidé par le président de la fédération espagnole, Luis Rubiales, qui, ulcéré d'avoir appris ce départ - initialement prévu après le Mondial - "cinq minutes" avant la publication du communiqué du Real, a tenu à réagir immédiatement. "Une absurde réaction d'orgueil mal placée", a jugé Florentino Per, le président de la "Maison Blanche", qui s'est défendu d'avoir mis la sélection espagnole en difficulté, assurant qu'il s'agissait d'un "acte de transparence".

News associées