Dans l'actualité récente

Les larmes de Julen Lopetegui lors de sa présentation au Real Madrid

Voir le site Coupe du monde de la FIFA 2018

000 15U0CW
Par Amandine REBOURG|Ecrit pour TF1|2018-06-14T20:35:24.628Z, mis à jour 2018-06-15T09:05:24.806Z

Accusé de manque de loyauté dans son choix de rejoindre le Real Madrid en pleine préparation au Mondial, l'ex-sélectionneur de l'Espagne, Julen Lopetegui est apparu très ému lors de sa présentation officielle à Santiago-Barnabeu.

Il est arrivé de Russie tout sourire au stade Santiago-Barnabeu, en compagnie de sa femme et de ses trois enfants, pour être présenté comme nouvel entraîneur du Real Madrid. Julen Lopetegui n'a pu s'empêcher d'évoquer son limogeage, aussi soudain qu'inattendu, à deux jours de l'ouverture du Mondial. Une séquence pleine d'émotion pour l'ex-sélectionneur de la Roja

"Hier a été le jour le plus triste de ma vie depuis la mort de ma mère. Mais aujourd'hui est le jour le plus heureux", a-t-il déclaré, des sanglots dans la voix. "Nous sommes convaincus que nous avons agi d'une manière absolument honnête et absolument claire." Et d'ajouter : "J'aurais aimé que Rubiales ait fait les choses d'une autre manière."

Le Real Madrid se défend

Ce limogeage a été décidé par le président de la fédération espagnole, Luis Rubiales, qui, ulcéré d'avoir appris ce départ - initialement prévu après le Mondial - "cinq minutes" avant la publication du communiqué du Real, a tenu à réagir immédiatement. "Une absurde réaction d'orgueil mal placée", a jugé Florentino Per, le président de la "Maison Blanche", qui s'est défendu d'avoir mis la sélection espagnole en difficulté, assurant qu'il s'agissait d'un "acte de transparence". 

en savoir plus : Equipe d'Espagne de Football, Coupe du Monde 2018 : Portugal - Espagne