Le Japon lance enfin sa compétition face à une valeureuse Ecosse

COUPE DU MONDE 2019 - Attendu au tournant, le Japon a signé son premier succès de la compétition, vendredi, à Rennes, face à une équipe d'Ecosse surprenante (2-1).

Groupe D - Japon / Ecosse : 2-1

Les buts : Iwabuchi (23e), Sugasawa (37e s.p) / Clelland (88e)

Le Japon a enfin lancé sa Coupe du monde. Accroché à la surprise générale par l'Argentine lors de son entrée en lice, le vainqueur de l'édition 2011 a décroché son premier succès de la compétition face à une valeureuse équipe d'Ecosse (2-1), vendredi après-midi, au Roazhon Park de Rennes.

Dominatrice en première période, la sélection japonaise a fait le gros du travail lors d'un premier acte plein de maîtrise. Deux buts, dont un superbe marqué par Mana Iwabuchi (23e), sont venus récompenser cette bonne entame de rencontre.

Puis les affaires se sont corsées après la pause. Trop en gestion, le Japon a reculé et laissé son rival entrer dans son match. A l'image de son duel livré face à l'Angleterre, l'Ecosse a montré son vrai visage en fin de match, évidemment beaucoup trop tard. Le magnifique tir lointain de Lana Clleland (88e), qui a marqué sur son premier tir, est venu récompenser les efforts de la sélection au chardon. Mais le mal était fait depuis longtemps.

Bonne nouvelle pour la sélection dirigée par Shelley Kerr. Elle a encore ses chances de qualification pour la phase finale. Cela passera par un succès face à l'Argentine lors de la dernière rencontre de la phase de groupes, mercredi prochain au Parc des Princes, à Paris (21h00).

Le classement du groupe D

  1. Japon : 4 points (+1)

  2. Angleterre : 3 points (+1)

  3. Argentine : 1 point (0)

  4. Ecosse : 0 point (-2)

Le calendrier du groupe D

Vendredi 14 juin

  • 21h00 : Angleterre - Argentine (A suivre sur TMC)

Mercredi 19 juin

  • 21h00 : Japon - Angleterre (A suivre sur TMC)

  • 21h00 : Ecosse - Argentine


Vidéos associées

News associées