Le maillot des Etats-Unis explose les records de vente aux USA

Le maillot des Etats-Unis explose les records de vente aux USA
COUPE DU MONDE 2019 - Nike a annoncé que le maillot de l'équipe des Etats-Unis battait tous les records de vente cette année.

Le maillot des Américaines bat tous les records aux USA

Le maillot de Team USA s’arrache. Et il est même devenu le n°1 au pays de l’Oncle Sam sur Internet. C’est Mark Parker, le président et directeur général de Nike, qui a annoncé la nouvelle la semaine dernière lors d’une réunion sur les bilans financiers de la célèbre marqué au swoosh.

"Le maillot domicile de l’équipe féminine des Etats-Unis est maintenant le maillot de football le plus vendu, hommes et femmes confondus, sur le site internet de la sur l’année écoulée", a annoncé Mark Parker.

Véritable institution aux Etats-Unis, le football féminin continue son expansion sur le plan marketing. Avant le début de la Coupe du monde 2019, la marque avait lancé un spot publicitaire avec pour personnage central une petite fille rêvant de devenir une footballeuse professionnelle.

Ce spot avait réuni la plupart des stars / équipes nationales sous contrat avec la marque américaine, dont l'équipe de France. Nike s'est aussi illustré depuis plusieurs mois avec des spots publicitaires engagés envers l'égalité hommes / femmes.

Alexandre Coiquil

Vidéos associées

News associées