Le Nigeria bat la Corée du Sud et se relance

COUPE DU MONDE 2019 - Le Nigeria s'est relancé dans la course à la qualification après sa victoire face à la Corée du Sud (2-0), mercredi après-midi à Grenoble.

Groupe A / Nigeria - Corée du Sud : 2-0

Buts : Doyeon Kim (29e, CSC), Oshoala (75e)

Le Nigeria retrouve le sourire. La sélection africaine s’est totalement relancée dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale après sa victoire face à la Corée du Sud, mercredi, au stade des Alpes de Grenoble. Un succès obtenu dans ce format à 24 équipes renforce en effet les chances de qualification.

Supérieures à leurs adversaires, les joueuses du Nigeria ont signé une victoire logique. Sur le fond, et sur la forme. Doyeon Kim avait ouvert le score, à la demi-heure de jeu (29e), en marquant contre son camp. En seconde période, Asisat Oshoala a inscrit le but du 2-0, suite à une superbe séquence individuelle.

Le Nigeria revient provisoirement à hauteur de la France et de la Norvège

Ce but est arrivé 17 minutes après l'égalisation refusée à la Corée du Sud pour un hors-jeu de Lee Geum-min (58e). Cette décision du corps arbitral a d'ailleurs tué psychologiquement les Coréennes, portées disparues par la suite.

Ce succès permet aux filles de Thomas Dennerby de revenir à hauteur de l'équipe de France et de la Norvège en tête du groupe A (avec 3 points). Mais la différence de buts laisse le Nigeria à la 3e place (-1, contre +4 pour la France et +3 pour la Norvège).

Classement du groupe A

  1. France : 3 points (+4)

  2. Norvège : 3 (+3)

  3. Nigeria : 3 ( -1)

  4. République de Corée : 0 (-6)

Calendrier du groupe A

Lundi 17 juin

  • 21h00 : Nigeria - France (à suivre sur TF1)

  • 21h00 : République de Corée - Norvège

Vidéos associées

News associées