Eugénie Le Sommer à 5 buts du record de Marinette Pichon

Déjà buteuse à deux reprises depuis le début du Mondial, l’attaquante vedette des Bleues est la mieux placée pour battre le record de buts en équipe de France de Marinette Pichon.

5 : c’est le nombre de buts qui sépare Marinette Pichon (81 buts) d’Eugénie Le Sommer (76 buts) au palmarès des meilleures buteuses en équipe de France. Véritable pilier du groupe de Corinne Diacre, l’attaquante de l’OL a su tout simplement se rendre indispensable au fil des années. Avec un palmarès bien garni : 9 titres de champions de France, 6 Ligues des champions, 7 Coupes de France, elle possède d’ores et déjà l’une des plus belles armoires à trophées de l’histoire du football féminin en France. Pour Marinette Pichon, cela ne fait aucun doute, Eugénie Le Sommer fera prochainement tomber son record.

«Ce serait une fierté que ce soit elle qui batte le record»

Au détour d’une interview croisée accordée à L’Équipe avant le Mondial, Marinette Pichon avait fait preuve de bienveillance au sujet de celle qui devrait lui succéder. «Comme Eugénie est une fille et une joueuse à laquelle je m’identifie, pour moi c’est aussi une fierté, que ce soit elle qui le fasse tomber, qui le batte (le record), parce que je me revois à 200% dans ses attitudes sur le terrain», assurait-elle. La principale intéressée confiait pour sa part que ce record la faisait «rêver». Reste à savoir si la joueuse de l’OL sera capable de réaliser cette prouesse durant la Coupe du monde. Déjà qualifiées pour les huitièmes de finale du Mondial, les Bleues affronteront le Nigéria dans leur dernier match de poule lundi au Roazhon Park. Une nouvelle occasion pour Eugénie Le Sommer de faire trembler les filets.

Farid Sarr

Vidéos associées

News associées