Les Bleues préparent le choc face au Nigeria depuis la Bretagne

COUPE DU MONDE 2019 – Qualifiée pour la phase finale depuis jeudi soir, l’équipe de France féminine s’est installée en Bretagne où elle jouera son dernier match du premier tour lundi prochain face au

Les Bleues ont repris le travail depuis la Bretagne

Les Bleues ont remis la machine en route. Arrivées en Bretagne jeudi, au lendemain de leur succès face à la Norvège à Nice (2-1), les joueuses de l’équipe de France ont repris le chemin du travail ce vendredi avec un entraînement matinal effectué au Stade Dezerseul, à Cesson Cévigné, avec en point de mire le duel face au Nigeria.

Les troupes de Corinne Diacre joueront la première place du groupe A face aux Super Falcons lundi prochain à Rennes (21h00). Lors de cette séance de reprise, elles ont axé leur travail sur le jeu de passes.

La France va en tout cas aborder ce troisième match de la phase de groupes sans la crainte d’une élimination précoce. Officiellement qualifiées pour la phase finale depuis jeudi soir, après la victoire de la Chine face à l’Afrique du Sud au Parc des Princes (0-1), les Françaises ont accompli un premier objectif dans cette Coupe du monde. Il reste désormais un deuxième objectif à accomplir, celui de dominer le groupe A et de finir le premier tour avec un 3/3. La confiance se gagne tous les jours.

Alexandre Coiquil

Vidéos associées

News associées