Les chiffres à connaître avant les demi-finales

  Les chiffres à connaître avant les demi-finales
À l’approche de la première demi-finale du Mondial qui opposera les États-Unis à l’Angleterre mardi au Parc OL, voici quelques chiffres à connaître.

5

Il s’agit du nombre de buts inscrits par Alex Morgan, Megan Rapinoe, Ellen White et Samantha Kerr. Elles se partagent toutes les quatre le titre de meilleure buteuse de la compétition. Mention spéciale aux États-Unis qui comptent deux représentantes. Aucune autre nation ne peut en dire autant.

14

Grandes favorites du Mondial, les Américaines n’ont plus perdu depuis 14 matches. La première nation au classement Fifa, a éliminé la France en quart de finale de la Coupe du monde (2-1), samedi. Ironie du sort : les Bleues sont les dernières à avoir réussi à battre les États-Unis.

22

L’armada américaine n’a eu besoin que de très peu de temps pour marquer de son empreinte ce Mondial. Face à une modeste équipe thaïlandaise, atomisée 13-0 pour son premier match au sein de la compétition, les États-Unis ont pu soigner leur moyenne de buts. Avec déjà 22 réalisations, les Américaines sont loin devant les Anglaises (11 buts), qu’elles affrontent mardi à 20h50 sur TF1.

60

22 ans, c’est l’âge qu’il a fallu à Viviane Miedema pour devenir la meilleure buteuse de l’histoire de la sélection néerlandaise. Grâce à son doublé face au Cameroun, elle a atteint la barre des 60 buts en sélection. Record absolu.

137

Si toutes les rencontres n’ont pas été la hauteur, cette Coupe du monde est plutôt prolifique au niveau des buts. Les filets ont tremblé à 137 reprises. Ce qui fait une moyenne totale de 2,8 buts par match.

Farid Sarr

Vidéos associées

News associées