Redoutables offensivement, les Américaines le sont tout autant défensivement. Elles n’ont encaissé que trois petits buts depuis le début de la compétition. Une performance qui fait de l’arrière-garde américaine la meilleure défense de ce Mondial à égalité avec l'Angleterre, la Chine et les Pays-Bas.
Les États-Unis possèdent une impressionnante moyenne de 4 buts par match. Leur très large victoire face à la Thaïlande (13-0) pour leur entrée dans la compétition y a largement contribué.
C’est simple depuis le début de la compétition aucune défense n’a tenu tête à l’armada offensive des Américaines. Avec 24 buts inscrits, les Stars and Strips font également la course en tête dans ce domaine. Une réussite symbolisée par Alex Morgan et ses 6 réalisations, qui font d’elle la meilleure buteuse de la compétition, à égalité avec l’Anglaise, Ellen White.
Efficaces dans tous les compartiments du jeu, les joueuses de Jill Ellis ont une maîtrise technique bien supérieure à celle de leurs adversaires. Face à l’Angleterre, Alex Morgan et ses coéquipières ont réussi 356 passes contre seulement 238 pour les Lionessses.