L'Italie bat la Chine et s'offre une grande première

COUPE DU MONDE 2019 - Revivez en images l'ouverture du score de l'Italie face à la Chine. Valentina Giacinti a marqué ce premier but du huitième de finale.

L'Italie s'offre un quart historique

L’Italie s’offre une avventura. Ambitieuse avant le début de la Coupe du monde, la Squadra Azzurra a joint les actes aux paroles en obtenant la toute première qualification de son histoire pour les quarts de finale. Logique vainqueur d’une équipe de Chine très loin de son meilleur niveau (2-0), l’Italie a aussi ajouté la manière à sa copie.

Rapidement aux commandes de la rencontre, la sélection de Milena Bertolini a marqué ses deux buts du jour à des moments-clés : à la 15e minute, par Valentina Giacinti et à la 49e minute, grâce à Aurora Galli. La joueuse de la Juventus avait remplacé à la 39e minute Cristiana Girelli, blessée, avant de signer ce but très important. L’état physique de Girelli sera, lui, à suivre lors des prochains jours.

La Chine n'était pas habituée à ça

Incapable de réagir, et dans l'ensemble maladroite, la sélection de Chine va manquer pour la première fois de son histoire les quarts de finale de la Coupe du monde. Une première qui a confirmé un gros pas en retrait depuis plusieurs mois.

Pour sa première en quart de finale du Mondial, l’Italie affrontera les Pays-Bas ou le Japon samedi prochain au stade du Hainaut à Valenciennes (15h00). Un défi complexe, oui, mais absolument pas insurmontable.

Elles ont dit

Milena Bertolini, sélectionneure de l'Italie

"Nous avons un peu une mission, celle de faire connaître le foot féminin aux Italiens, le faire apprécier, faire voir combien est beau le foot joué par les filles, je pense que cette Nazionale a vraiment changé le foot italien."

Jia Xiuquan, sélectionneur de la Chine

"Je demande aux supporters chinois de nous pardonner. C'est le foot, l'équipe qui fait la première erreur le paie."

Alexandre Coiquil

Vidéos associées

News associées