Luxembourg-Portugal (1-3) - Cristiano Ronaldo marque son 103e but en sélection

Luxembourg-Portugal (1-3) : Ronaldo met fin à sa longue disette en sélection
L'attente était beaucoup trop longue. Avant de mettre les pieds au stade Josy-Barthel, le capitaine de la sélection portugais n'en menait pas large : il vivait une période frustrante avec sa sélection nationale. Il restait en effet sur quatre rencontres sans marquer, une disette qui ne passait pas pour lui. Son but non-accordé dans le temps additionnel du match face à la Serbie (2-2), à Belgrade, était aussi passé par-là.
Peu visible en première période face à une surprenante équipe du Luxembourg (finalement battue 1-3), Ronaldo est finalement parvenu à ses fins en marquant à la 50e minute de la rencontre. Servi par Joao Cancelo dans la surface de réparation, le joueur de la Juve a repris l'offrande du plat du pied droit pour mettre son équipe aux commandes de la rencontre. Il a signé son 103e but en sélection nationale en 173 sélections.
Avec ce but, marqué trois jours après la polémique survenue en Serbie, Ronaldo est revenu à six buts de l'Iranien Ali Daei, meilleur buteur de l'histoire des sélections avec ses 109 buts en 149 sélections.
Les meilleurs buteurs de l'histoire en sélections nationales
Ali Daei (Iran) : 109 buts (149 sélections)
Cristiano Ronaldo (Portugal) : 103 (173)
Ferenc Puskás (Hongrie) : 84 (85)
Kunishige Kamamoto (Japon) : 81 (84)
Godfrey Chitalu (Zambie) : 79 (111)
Hussein Saeed (Irak) : 78 (137)
Pelé (Brésil) : 77 (92)
Sándor Kocsis (Hongrie) : 75 (68)
Bashar Abdullah (Koweït) : 75 (133)
Sunil Chhetri (Inde) : 72 (115)
Miroslav Klose (Allemagne) : 71 (136)
Lionel Messi (Argentine) : 71 (142)