C'est officiel : Joachim Löw reste à la tête de la Mannschaft

Voir le site Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™

LOW MEXIQUE
Par Allan DELAMOTTE |Ecrit pour TF1|2018-07-03T10:15:06.386Z, mis à jour 2018-07-03T12:37:19.671Z

Six jours après la déroute face à la Corée du Sud (2-0), qui a causé l'élimination de l'Allemagne dans ce Mondial, la Mannschaft a décidé de maintenir en poste Joachim Löw, annonce un communiqué de la fédération allemande de football.

L’Allemagne choisit la stabilité. Malgré un Mondial 2018 désastreux lors duquel la Mannschaft a sombré dès la phase de poule, terminant dernière du groupe F derrière la Suède, le Mexique et la Corée du Sud, le sélectionneur Joachim Löw va rester en poste, a annoncé le compte Twitter officiel de la sélection ce mardi. "Joachim Löw continue son travail en tant que sélectionneur et veut façonner la reconstruction de l'équipe" explique le communiqué. Son sort avait été évoqué plus tôt dans la matinée par Bild.

Après la débâcle, le président de la Fédération allemande (DFB), Reinhard Grindel, s'était d'ailleurs prononcé en faveur d’un maintien de Joachim Löw. "Avant le Mondial, nous avons décidé au directoire de la Fédération de prolonger le contrat de Joachim Löw (jusqu'en 2022, ndlr) parce que nous pensons que personne mieux que lui ne peut gérer la reconstruction qui sera indispensable après le Mondial quoi qu'il arrive" avait-il déclaré dans le quotidien allemand de Francfort FAZ. Cependant, Joachim Löw lui-même avait demandé quelques jours de réflexion.

Objectif Euro 2020

Nommé en 2006 après le Mondial allemand, il a, hormis l’épisode de 2018, à chaque fois mené son équipe au moins en demi-finale de tous les tournois disputés, remportant notamment le Mondial 2014 au Brésil. Dans le communiqué de la fédération allemande de football, Joachim Löw a réagi cette annonce : "Je suis très reconnaissant de la confiance que la DFB m'accorde, et je sens, malgré les critiques justifiées concernant notre élimination, également un gros soutien global. Ma déception est toujours énorme, mais maintenant je vais analyser avec mon équipe, avoir des discussions et commencer à travailler."

"Je suis heureux qu'avec Löw, nous puissions continuer sur notre long chemin couronné de succès et je suis convaincu qu'ensemble, nous retrouverons notre force" a déclaré le portier et capitaine de la Mannschaft Manuel Neuer.