Marta : "J'ai marqué 16 buts en Coupe du monde, comme votre Klose !"

COUPE DU MONDE 2019 - Interrogée par la ZDF après la défaite du Brésil face à l'Australie (2-3), jeudi, Marta s'est vexée de ne pas avoir été interrogée sur son record de buts inscrits au Mondial.

On ne plaisante pas avec les records. Auteure de son 16e but en Coupe du monde, record en cours en Coupe du monde féminine, Marta Vieira da Silva, connue aussi sous le nom de "Marta" a mis en difficulté un journaliste de la chaîne allemande ZDF, présent en bord pelouse pour la traditionnelle interview d'après-match.

Après avoir répondu aux questions du journaliste, après la défaite du Brésil face à l'Australie (3-2), la Brésilienne s'est vexée de ne pas avoir été interrogée sur son 16e but en Coupe du monde, ce qui lui a permis d'égaler le record des messieurs, détenu par Miroslav Klose (16 buts entre 2002 et 2014). Forcément vexant quand l'interlocuteur est de la même nationalité que l'ancien buteur de la Mannschaft.

"Et sinon, j'ai marqué 16 buts en coupe du monde, comme votre Klose ! Vous auriez quand même pu poser la question. Mon Dieu, comment pouvez-vous oublier ça !", a balancé la Brésilienne, qui a pris ça avec humour, avant de tourner le dos à la caméra. Sortie réussie.

Alexandre Coiquil

Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019 - Voir le but de Marta / Australie - Brésil

Vidéos associées

News associées