Match amical : Sans Ronaldo, la Seleçao accrochée par la Tunisie (2-2) [Vidéo]

Voir le site Coupe du monde de la FIFA 2018

error
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2018-05-29T10:52:20.717Z, mis à jour 2018-05-29T10:55:25.502Z

Cette fin du mois de mai est le cadre de matches amicaux en vue de la Coupe du Monde. Le Portugal et la Tunisie se sont séparés sur un score de parité où les Aigles de Carthage ont été très réalistes.

A quelques jours du début de la coupe du monde, les sélections entament une série de matches de préparation pour la Russie. Le Portugal et la Tunisie se sont affrontés lundi soir et les deux nations ont offert un joli spectacle.


2 tirs portugais cadrés en première mi-temps, 2 buts

Avec un groupe de 19 joueurs, la sélection portugaise commence sa préparation pour la Coupe du Monde. Sans Cristiano Ronaldo notamment qui vient de remporter la Ligue des Champions, les vainqueurs de l’Euro 2016 présentaient une formation séduisante avec Quaresma, André Silva et Bernardo Silva. 

Lors d’un première période bien maîtrisée, les coéquipiers de Pepe ont pris l’avantage grâce à André Silva de la tête suite à un superbe centre de Quaresma (1-0, 22ème) avant de doubler la mise par une magnifique reprise de volée de Joao Mario (2-0, 34ème). Les 45 premières minutes ont montré la volonté jouer des hommes de Fernando Santos auteurs de 11 frappes (20 au total). C’est dire le réalisme des Champions d’Europe 2016 qui ont rapidement pris le contrôle du match en marquant sur leurs deux seules occasions cadrées de la première période.



La Tunisie, spectacle garanti

Seul problème pour le Portugal, la Tunisie est une équipe qui assure le spectacle à quasiment chacune de ses prestations. Le sélectionneur Nabil Maaloul pouvait compter sur l’intégralité de son groupe à l’exception de Wahbi Khazri absent depuis près d’un mois. Sans lui, la Tunisie a manqué de présence sur le front de l’attaque mais a cependant réduit le score sur l’une de ses deux frappes cadrées de la première période grâce à Anice Badri décisif à l’entrée de la surface (2-1, 39ème).

Une réalisation qui confirme une tendance lors des matches de la Tunisie : lors de ses 6 dernières rencontres, la moyenne de buts était de 2.5 buts. Invaincu depuis près d’un an, les Tunisiens ont su revenir au score après la pause sur l'une de ses nombreuses contre-attaques par l’intermédiaire de Fakhreddine Ben Youssef rentré à la pause (2-2, 34ème). Un score un peu flatteur pour les derniers quarts de finalistes de CAN 2017 qui n’ont frappé que 2 fois après la pause pour un tir cadré (contre 9 tentatives portugaises dont une frappe sur le poteau de Bernardo Silva).

A deux semaines de la Coupe du Monde, les deux formations privées de leur star ont pu obtenir plusieurs enseignements. Avant de jouer contre l’Angleterre lors du Mondial, les Tunisiens vont à présent défier la Turquie et l’Espagne alors que le Portugal se frottera à la Belgique et à l’Algérie avant de commencer la Coupe du Monde contre l’Espagne.


en savoir plus : Equipe du Portugal de Football, Equipe de Tunisie de Football