Uruguay-France : Cavani sur le banc mais forfait

Uruguay-France : Cavani sur le banc mais forfait
Après plusieurs jours de vrai-faux suspense autour de son état médical, la sélection uruguayenne a annoncé le forfait d'Edinson Cavani pour le quart de finale contre la France, vendredi 6 juillet. Ce qui n'empêchera pas le joueur d'être sur le banc. Explications.

Quel sera le statut d'Edinson Cavani lors du match Uruguay-France ? La blessure d'El Matador alimente les rubriques des gazettes depuis qu'il est sorti, soutenu par Cristiano Ronaldo, à 20 minutes de la fin du huitième de finale de la Celeste contre l'Uruguay. Après avoir tenté le tout pour le tout pour être dans le onze de départ, s'être sans doute rendu compte rapidement que ce ne serait pas possible, mais laissé pointer la menace de sa présence malgré tout, l'attaquant du PSG et le staff uruguayen se sont rendus à l'évidence. "Edi" ne participera pas à la rencontre. C'est le joueur de Girona Cristhian Stuani qui prendra sa place.

>>


L'explication est venue du directeur de la communication de la Celeste Matías Faral, passé dans l'espace presse après l'annonce des compositions : "Edinson Cavani sera sur le banc mais il ne pourra pas jouer. Ceci afin qu'il puisse être éligible au contrôle antidopage. [...] Il verra le match en compagnie des autres joueurs."

>> Toutes les infos sur la Coupe du monde en Russie

News associées