Maroc-Iran (0-1) : "Les joueurs étaient abattus", reconnait Hervé Renard

Voir le site Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™

Coupe du monde de la FIFA 2018 - Maroc - Iran : Hervé Renard attend un adversaire très technique
Par La rédaction|Ecrit pour TF1|2018-06-15T19:24:46.097Z, mis à jour 2018-06-15T22:28:33.753Z

A l'issue de sa première ratée en Coupe du monde avec le Maroc (défaite 0-1 contre l'Iran), Hervé Renard, le sélectionneur français des Lions de l'Atlas, n'a pas caché sa déception, vendredi, en conférence de presse.

C'est un sélectionneur "très déçu" qui s'est présenté devant les caméras ce vendredi, en fin d'après-midi. Et pour cause : en s'inclinant d'entrée sur un CSC dans les arrêts de jeu face aux modestes Iraniens, le Maroc d'Hervé Renard a sérieusement hypothéqué ses chances de s'extirper du groupe B. 

Avant d'affronter les ogres espagnols et portugais, l'entraîneur français des Lions de l'Atlas est revenu sur la désillusion inaugurale. "Les joueurs étaient abattus. On ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes." Sur le but encaissé, "on fait deux fautes successives, on prend un but contre son camp. On s'est fait crucifier." Et d'ajouter : "Dans le football, quand vous n'êtes pas réalistes, vous le payez cash. La conclusion, c'est qu'il fallait être plus efficace." Un conseil auquel il ne faudra pas déroger le 20 juin face au Portugal de Cristiano Ronaldo. 

>> Revivez le match Maroc-Iran

en savoir plus : Equipe du Maroc de Football