Mendy encore absent de l'entraînement

Voir le site 15 JUILLET 2018 : La France en bleu

Benjamin Mendy
Par La rédaction|Ecrit pour TF1|2018-07-07T16:25:28.317Z, mis à jour 2018-07-07T16:25:29.444Z

Benjamin Mendy n'a à nouveau pas pris part à l'entraînement collectif ce samedi à Istra. Il est resté au camp de base avec les titulaires du quart de finale contre l'Uruguay (2-0), qui ont enchaînés décrassage, récupération et soins.

Toute cette semaine, Benjamin Mendy est resté absent des entraînements collectifs de l'équipe de France. L'histoire s'est répétée ce samedi, au lendemain du quart de finale victorieux face à l'Uruguay (2-0). L'arrière gauche est resté travailler individuellement au camp de base d'Istra, dans les environs de Moscou, aux côtés des titulaires qui se sont adonnés au traditionnel programme d'après-match, entre décrassage, récupération et soins. Benjamin Mendy avait dû déclarer forfait pour le huitième de finale contre l'Argentine (4-3) en raison d'un pépin musculaire à une cuisse.

>>> Uruguay-France (0-2) : le match en un coup d’œil


Les remplaçants de vendredi et ceux entrés en cours de rencontre ainsi que Blaise Matuidi, suspendu pour ce match, ont effectué un entraînement dans leur petit stade de Glebovets. Enjoués, les joueurs ont fait un toro, des centres pour frapper au but puis une opposition sur terrain réduit. Certains ont fait des tirs depuis l'extérieur de la surface.

Les Bleus auront un entraînement à huis clos dimanche, puis se rendront lundi matin à Saint-Pétersbourg, où ils affronteront la Belgique en demi-finale mardi.



>>> Lucas Hernandez : "Il nous reste deux matches pour être champions du monde"

>>> La France affrontera la Belgique pour une place en finale : quel bilan face aux Diables rouges ?