"Merci Portugal" : le message de Cristiano Ronaldo qui sème le doute

Voir le site 15 JUILLET 2018 : La France en bleu

Cristiano Ronaldo Uruguay Portugal
Par Yohan ROBLIN|Ecrit pour TF1|2018-07-02T06:33:59.353Z, mis à jour 2018-07-02T06:45:00.467Z

Dans un message posté sur les réseaux sociaux, Cristiano Ronaldo a remercié le Portugal pour son soutien indéfectible. Faut-il voir dans cette déclaration du joueur de 33 ans un adieu masqué à son pays ? Le doute est permis.

Cristiano Ronaldo vient-il de faire ses adieux au Portugal ? Au lendemain de l'élimination de la sélection portugaise, en huitièmes de finale face à l'Uruguay (2-1), le quintuple Ballon d'Or a remercié les fans de la Seleção das Quinas dans un message sur les réseaux sociaux. Un message difficilement interprétable, tant personne ne sait de quoi sera fait l'avenir de la star du Real Madrid. "Votre soutien a été et sera toujours essentiel pour nous. Merci Portugal", a écrit "CR7" sur ses comptes, accompagné d'une image du drapeau du Portugal.



Déçu par cette élimination prématurée, lui qui plaçait d'immenses espoirs sur cette campagne de Russie pour soulever sa première Coupe du monde, Cristiano Ronaldo s'était montré évasif sur son avenir. "Il y aura d'autres occasions pour parler de mon futur. Ce n'est pas encore le moment", avait-il murmuré dans les couloirs du Stade Ficht de Sotchi, conscient qu'il ne fallait pas s'exprimer à chaud. Car, sur le plan personnel, "CR7" a encore de beaux restes. S'il n'a toujours pas marqué dans les matches à élimination directe en quatre participations (2006, 2010, 2014 et 2018), le Portugais quitte la Russie avec quatre buts au compteur, un triplé retentissant - dont un coup franc magistral - contre l'Espagne (3-3) et une tête plongeante victorieuse face au Maroc (1-0).

>>> Cristiano Ronaldo sera-t-il là en 2022 au Qatar ?

À 33 ans, le capitaine du Portugal "a encore beaucoup à donner au football" selon son sélectionneur Fernando Santos. Ainsi, si la perspective de le voir jouer l'Euro 2020 avec son pays n'est pas si lointaine (il aura 35 ans, ndlr), en revanche l'imaginer disputer le Mondial au Qatar en 2022 paraît à ce jour improbable.

>>> Toutes les infos sur la Coupe du monde 2018

en savoir plus : Equipe du Portugal de Football