Les vuvuzela sont de retour, au grand dam des téléspectateurs

Les vuvuzela sont de retour, au grand dam des téléspectateurs
Pour le plus grand malheur des téléspectateurs, les vuvuzela sont de retour dans les stades russes, huit ans après avoir fait leur apparition lors du Mondial 2010 en Afrique du Sud.

Oui, si vous comptez suivre la Coupe du monde derrière votre écran, vous allez peut-être devoir supporter le bruit des vuvuzela. Star du Mondial sud-africain en 2010, l’instrument a fait son retour dans les stades russes ce vendredi lors du premier match du groupe B entre le Maroc et l'Iran, remporté 1-0 par la "Team Melli".

Ces bruyantes trompettes en plastique, longues de 60 centimètres, avaient largement fait parler en Afrique du Sud. Plébiscitées par les supporters en tribunes, elles tapaient fortement sur les nerfs des téléspectateurs, obligés d'en supporter le son pas franchement mélodieux. Ces derniers ont d’ailleurs largement commenté - négativement bien sûr - le retour des vuvuzela dans les stades sur les réseaux sociaux.






Jeudi, une vidéo montrant un ours fêter la victoire russe avec cet instrument avait fait le buzz sur internet.



Vuvuzela ou cuillères en bois : qui l'emportera ?


Avec un peu de chance, les vuvuzela ne seront peut-être pas autant utilisées que les paires de cuillères en bois adoptées par les Russes pour faire du bruit dans les stades.

News associées