Dans l'actualité récente

Un écran géant installé à l'Hôtel de Ville de Paris pour la demi-finale face à la Belgique

Voir le site 15 JUILLET 2018 : La France en bleu

écran géant paris hotel de ville
Par La rédaction|Ecrit pour TF1|2018-07-07T10:26:32.607Z, mis à jour 2018-07-07T10:29:43.429Z

Après la victoire des Bleus face à l'Uruguay (2-0), qui les qualifient pour les demi-finales, des écrans géants seront installés à Paris, avait annoncé lundi la maire de la Paris, Anne Hidalgo.

Après la victoire de la France face à l'Uruguay vendredi en quart de finale du Mondial (2-0), la ville de Paris fera installer un écran géant sur le parvis de l'Hôtel de Ville pour la demi-finale du tournoi face à la Belgique mardi. L'annonce avait été faite par la maire de la capitale, Anne Hidalgo, lundi, avant même le match des Bleus face à la Celeste. Le dispositif, mis en place en lien avec la préfecture de police de Paris, prévoit contrôles des sacs et barriérages.


Un autre écran géant et des écrans secondaires pourraient être installés après les festivités du 14-Juillet au Champ-de-Mars pour la finale, prévue le 15, a-t-elle précisé.

Fin mai, le ministère de l'Intérieur avait fait savoir que les retransmissions sur écran géant seraient strictement encadrées et ne seraient pas autorisées dans l'espace public sans mesures de sécurité draconiennes, en raison de la menace terroriste.

en savoir plus : Equipe de France de Football