"Plus de physique que de talent" : Xavi épingle Kylian Mbappé

"Plus de physique que de talent" : Xavi épingle Kylian Mbappé
Dans un entretien accordé au JDD, l'ex-gloire du FC Barcelone Xavi s'est longuement exprimé à propos du Mondial 2018 qui se joue actuellement en Russie. S'il voit le Brésil, l'Espagne, l'Argentine et l'Allemagne parmi les favoris, la légende ibérique refuse de s'enflammer à propos de Kylian Mbappé.

Exilé depuis maintenant trois ans au Qatar, au sein de la formation d’Al-Sadd, Xavi, chef d'orchestre du grand FC Barcelone de Pep Guardiola, garde un œil acéré sur le football actuel, plus particulièrement sur le Mondial 2018. Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, le champion du monde (2010) et d'Europe (2008, 2012) avec l'Espagne, livre ses impressions sur cette grande compétition et sur les différentes nations présentes, comme l'Allemagne ou encore la France. Le joueur de 38 ans s'est prêté au jeu des pronostics et voit quatre pays sortir du lot.

"D’abord, le Brésil. Ses joueurs sont d’un autre niveau qu’en 2014. Regardez les lignes : Miranda, Marquinhos, Thiago Silva en défense; Casemiro, Renato Augusto, Paulinho au milieu ; Neymar, Firmino, Gabriel Jesus, Willian, Coutinho, Douglas Costa devant… Où est la faiblesse ? Tite, le sélectionneur, travaille vraiment bien. Ensuite, je cite l’Allemagne, qui a le gène de la victoire dans son ADN. J’aime les idées directrices de Joachim Löw, l’un des meilleurs techniciens. Enfin, l’Argentine, par la seule présence de Messi, et l’Espagne" déclare-t-il avant d'ajouter : "Je vois l’Angleterre et la France juste derrière."

"Umtiti est déjà l’un des meilleurs au monde à son poste"


News associées