Dans l'actualité récente

“Qu’est-ce qui t’arrive, Luis ?”, la presse uruguayenne inquiète après l'inefficacité de Suarez

Voir le site 15 JUILLET 2018 : La France en bleu

Luis Suarez URU
Par La rédaction|Ecrit pour TF1|2018-06-15T12:31:00.396Z, mis à jour 2018-06-15T20:36:16.101Z

En ne parvenant pas à marquer lors de la victoire de son équipe face à l’Egypte vendredi, pire, en vendangeant trois occasions au moins, Luis Suarez a suscité de sérieux doutes dans son pays.

Heureusement, il y avait Gimenez. Vendredi, alors qu’on attendait que la doublette Cavani-Suarez fasse parler la poudre, les deux canonniers sont finalement restés muets, bien muselés par El-Shenawy, préféré au vétéran El Hadany (45 ans). En plus des deux actions de Cavani en fin de match, ils auraient ainsi pu, ou dû, marquer par Suarez, pas très inspiré sur une reprise de près (24e) puis sur une incursion en pleine surface (30e), lancé par Cavani. 

La Celeste doit donc son salut in extremis (89e) à José Gimenez, le défenseur central de l’Atlético de Madrid. Suarez, lui, a réalisé un “des pires matches de sa vie”, n'hésite pas à écrire El Periodico. Le quotidien a la dent dure vis-a-vis de son joueur et déplore l’inefficacité de l’attaquant du FC Barcelone tout en lui rappelant la “lamentable morsure” qu’il avait assénée à Chiellini il y a quatre ans. “Qu’est-ce qui t’arrive, Luis ?”, se demande <em>El Observado</em>r. “Je n’étais pas à la hauteur”, a expliqué l’attaquant dépité en zone mixte.

>> Revivez la rencontre entre l'Uruguay et l'Egypte


en savoir plus : Equipe d'Uruguay de Football