Supporters croates agressés : les quatre hooligans argentins identifiés

Voir le site 15 JUILLET 2018 : La France en bleu

Nijni Novorod
Par La rédaction|Ecrit pour TF1|2018-06-23T06:20:13.832Z, mis à jour 2018-06-23T08:44:12.384Z

Les quatre Argentins, filmés en train de frapper deux supporters croates dans le stade de Nijni Novgorod jeudi soir, ont été identifiés par les autorités, a annoncé le ministère argentin de la Sécurité.

La vidéo a fait grand bruit et choqué les plus hautes instances. Jeudi soir, quatre hooligans argentins ont été filmés en train de rouer de coups deux supporteurs croates, après le match facilement remporté par les joueurs des Balkans (3-0). Ces images, d'une grande violence et filmées par un téléphone portable, montrent deux supporters, au sol, roués de coups de poing et de pied par quatre individus dans un couloir d'accès aux tribunes du stade de Nijni Novgorod.



Ces quatre hooligans ont été retrouvés par les autorités, ont annoncé les services du ministère argentin de la Sécurité. Dans un communiqué, le ministère précise que le responsable argentin de la Sécurité dans le football, Guillermo Madero, "allait coopérer avec les autorités russes pour les interpeller et les expulser immédiatement". La Fifa s'est déclarée "choquée" vendredi devant les images violentes du passage à tabac des supporters de la Croatie dans l'enceinte du stade. "Nous sommes absolument choqués par les images en question. La Fifa condamne fermement le comportement de ses soi-disant supporters et répète que la violence n'a pas sa place dans le football", a indiqué l'organisateur du Mondial à l'AFP. 

en savoir plus : Equipe d'Argentine de Football, Coupe du Monde 2018 : Argentine - Croatie