Dans l'actualité récente

Remerciements, vestiaire nettoyé ... Les Blue Samurais quittent le Mondial avec classe

Voir le site 15 JUILLET 2018 : La France en bleu

vestiaire japon
Par Allan DELAMOTTE |Ecrit pour TF1|2018-07-03T10:45:37.753Z, mis à jour 2018-07-03T10:45:44.631Z

Après les supporters japonais prenant soin de ramasser leurs déchets dans le stade après les rencontres, c'est au tour des joueurs et des membres du staff de faire preuve d'un sens civique irréprochable. Malgré l'élimination lundi, les Nippons ont nettoyé leur vestiaire avant de quitter le sol russe.

Battus à la dernière minute par la Belgique au terme d'un scénario des plus cruels (3-2), les Japonais quittent le Mondial dès les huitièmes de finale, laissant la compétition vierge de toute nation asiatique lors du tour suivant. 

Pour autant, les hommes de Akira Nishino ont tenu à partir de Russie la tête haute et ... le vestiaire nickel.


Juste après la défaite face aux Diables Rouges, les joueurs et membres du staff des Blue Samurais ont nettoyé de fond en comble leur vestiaire, tout en remerciant la Russie de l'accueil réservé pendant près d'un mois avec le message "Spasibo" ("merci" en russe, ndlr). Une attitude qui n'est pas sans rappeler celle de leurs supporters. Durant les matchs de la phase de poule, ces derniers avaient pris le soin de ramasser leurs déchets en quittant l'enceinte du stade, tout comme leurs homologues sénégalais. 

Des Sénégalais qui ont en revanche reproché aux Japonais d'avoir manqué de fair-play lors du dernier match de poule, se contentant d'une défaite 1-0 face à la Pologne quand le Sénégal perdait sur le même score contre la Colombie, deux résultats leur assurant la qualification.