Dans l'actualité récente

Demi-finale : les Croates défieront les Anglais, le 11 juillet

Voir le site 15 JUILLET 2018 : La France en bleu

Parade Subasic Panenka
Par La rédaction|Ecrit pour TF1|2018-07-07T21:04:54.631Z, mis à jour 2018-07-07T21:08:29.397Z

Après les Three Lions, les Croates ont validé leur billet pour le dernier carré après une séance de tirs au but enlevée aux dépens de la Russie (2-2, 4-3 tab), ce samedi à Sotchi.

Le rêve des Russes s'arrête en quart. Samedi à Sotchi, ce sont les Croates, poussés dans leur retranchement par une équipe russe solide, qui ont validé leur billet pour le dernier carré du Mondial. Avant qu'il y ait un vainqueur, il a fallu en passer par une prolongation durant laquelle deux buts ont été inscrits de part et d'autre, puis s'en remettre à un duel de gardiens Subasic-Akinfeev. A ce jeu-là, c'est le portier monégasque qui a été le meilleur, arrêtant le premier tir de la séance frappé par Smolov. A 3-3 aux tirs au but, Rakitic réussit son tir et envoie les Vatreni en demi-finale où ils défieront l'Angleterre, mercredi. 

Plus tôt ce samedi, les hommes de Gareth Southgate ont en effet éliminé la Suède sans forcer leur talent (2-0). Harry Kane n'a pas marqué, mais grâce à Maguire puis Alli, les Three Lions ont pris leur billet pour le dernier carré de cette Coupe du monde. La plupart des joueurs de l'effectif n'était pas née quand la sélection anglaise disputait sa dernière demie dans un Mondial : c'était en Italie en 1990. Les coéquipiers de Chris Waddle avaient fini par s'incliner (aux tirs au but) à une marche de la finale face aux Allemands de Matthaus et Brehme. 

La finale, le 15 juillet, opposera donc le gagnant de Croatie-Angleterre à celui de France-Belgique. 

en savoir plus : Coupe du Monde 2018 : Suède - Angleterre