Mbappé meilleur jeune, Modric meilleur joueur… Le palmarès complet du Mondial 2018

Voir le site 15 JUILLET 2018 : La France en bleu

Kylian Mbappé Meilleur jeune Coupe du monde
Par La rédaction|Ecrit pour TF1|2018-07-15T18:30:23.115Z, mis à jour 2018-07-15T19:01:43.608Z

Avant qu’Hugo Lloris reçoive le trophée de la Coupe du monde des mains du président de la Fifa, Luka Modric a reçu le titre meilleur joueur du Mondial, tandis que Kylian Mbappé a été couronné meilleur jeune. Le Belge Thibaut Courtois a quant à lui été désigné meilleur gardien du tournoi.

Pour l’honneur. Défait en finale de la Coupe du monde par la France (4-2), le Croate Luka Modric a été désigné meilleur joueur du tournoi à l’issue de ce match fou. Le milieu de terrain du Real devance Eden Hazard, troisième avec la Belgique, et Antoine Griezmann (désigné homme du match contre la Croatie), titré avec les Bleus. 

>> France-Croatie (4-2) : la finale victorieuse des Bleus en un coup d’œil

>> Les Bleus champions du monde : les 5 stats à retenir de cette hallucinante finale

Absent de ce classement des meilleurs joueurs, Kylian Mbappé a en revanche été désigné meilleur jeune de la compétition. La récompense de son Mondial incroyable à son jeune âge, l’attaquant parisien terminant avec quatre buts au compteur (dont un en finale, ce qui n’était plus arrivé depuis Pelé !)

Harry Kane, Soulier d'or

Du côté des gardiens, malgré ses excellentes prestations, Hugo Lloris doit laisser le Prix Lev Yachine, qui couronne le meilleur portier, au Belge Thibaut Courtois, lui aussi impérial avec les Diables rouges. 

À l’autre bout du terrain enfin enfin, le titre de Soulier d’or revient à Harry Kane, meilleur buteur de cette Coupe du monde en Russie avec six réalisations. 

>> Le classement des meilleurs buteurs du Mondial

Le palmarès complet : 

Meilleur joueur : Luka Modric (Croatie)
Meilleur jeune : Kylian Mbappé (France)
Meilleur gardien : Thibaut Courtois (Belgique)
Meilleur buteur : Harry Kane (Angleterre)
Prix du fair-play : Espagne 

>> Toutes les infos sur la Coupe du monde en Russie