France-Argentine, l'acte de naissance de Kylian Mbappé en Bleu

Ne dit-on pas que les grands joueurs sont toujours-là dans les grands matches ? Depuis le début du Mondial, bien qu'il soit devenu le plus jeune buteur français - à 19 ans et 6 mois - dans un tournoi majeur, Coupe du monde et Euro confondus, Kylian Mbappé n'avait pas encore mis tout son talent au service de l'équipe de France.
Hugo Lloris, son gardien et capitaine nous avait pourtant prévenus. "Kylian a cette faculté à faire la différence dans les grands moments", confiait-il vendredi en conférence de presse, à la veille du huitième de finale de l'équipe de France. Ce samedi 30 juin à Kazan,
1958 - Kylian Mbappé 🇫🇷 (19 ans 6 mois) est le plus jeune joueur à marquer au moins 2 buts dans un match de Coupe du Monde depuis Pelé 🇧🇷 v Suède en 1958 (17 ans 8 mois). Frissons. #FRARG #CM2018 pic.twitter.com/TG2PRni5SV
dash; OptaJean (@OptaJean) 30 juin 2018
Élu homme du match
Dans un stade acquis à la cause de l'Argentine, le jeune Parisien a dynamité l'Albiceleste. Il a fait des misères à une défense argentine trop lente et lourde, à l'image d'un Mascherano dont le poids des années s'est fait ressentir. Élu "homme du match", Kylian Mbappé est aussi le joueur qui a livré le plus de duels (16,75% remportés). Avec cinq ballons récupérés, il a fait aussi bien que Blaise Matuidi et N'Golo Kanté.
Cette performance-là, contre une grande nation mondiale, prend bien évidemment une autre signification. Pas de doute : Mbappé a changé de dimension. Un match référence en Bleu qui en appelle forcément d'autres.
>> Toutes les infos sur la Coupe du monde" data-_target="_blank">>>> Toutes les infos sur la Coupe du monde