France-Argentine, l'acte de naissance de Kylian Mbappé en Bleu

resultat-match-france-argentine-4-3-kylian-mbappe-l-acte-de-naissance-bleu-8283656
Non, Kylian Mbappé n'est pas comme les autres. Auteur d'un doublé face à l'Argentine (4-3), l'attaquant de 19 ans a signé son meilleur match avec le maillot frappé du coq. Une prestation d'anthologie qui fera date.

Ne dit-on pas que les grands joueurs sont toujours-là dans les grands matches ? Depuis le début du Mondial, bien qu'il soit devenu le plus jeune buteur français - à 19 ans et 6 mois - dans un tournoi majeur, Coupe du monde et Euro confondus, Kylian Mbappé n'avait pas encore mis tout son talent au service de l'équipe de France.

Hugo Lloris, son gardien et capitaine nous avait pourtant prévenus. "Kylian a cette faculté à faire la différence dans les grands moments", confiait-il vendredi en conférence de presse, à la veille du huitième de finale de l'équipe de France. Ce samedi 30 juin à Kazan,

Élu homme du match

Dans un stade acquis à la cause de l'Argentine, le jeune Parisien a dynamité l'Albiceleste. Il a fait des misères à une défense argentine trop lente et lourde, à l'image d'un Mascherano dont le poids des années s'est fait ressentir. Élu "homme du match", Kylian Mbappé est aussi le joueur qui a livré le plus de duels (16,75% remportés). Avec cinq ballons récupérés, il a fait aussi bien que Blaise Matuidi et N'Golo Kanté.

Cette performance-là, contre une grande nation mondiale, prend bien évidemment une autre signification. Pas de doute : Mbappé a changé de dimension. Un match référence en Bleu qui en appelle forcément d'autres.

>> Toutes les infos sur la Coupe du monde" data-_target="_blank">>>> Toutes les infos sur la Coupe du monde

News associées