La presse internationale s'enflamme pour Mbappé, "l'étoile de Kazan"

Voir le site Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™

Kylian Mbappé France-Argentine Mondial 2018
Par La rédaction|Ecrit pour TF1|2018-07-01T16:00:55.852Z, mis à jour 2018-07-01T16:11:59.093Z

Au lendemain du match d'anthologie de l'équipe de France samedi face à l'Argentine, la presse étrangère se montre dithyrambique à l'égard de Kylian Mbappé. Tour d'horizon.

"Une étoile est née", "Mbappé est le héros de l'équipe tricolore", "Comme Pelé", "Liberté, égalité, Mbappé"... La presse étrangère est littéralement tombée sous le charme du jeune Kylian Mbappé, après son doublé déjà légendaire face à l'Argentine

>> France-Argentine, l'acte de naissance de Kylian Mbappé en Bleu

>> France-Argentine (4-3) : revoir le match de Kylian Mbappé en vidéo

Une entrée dans la cour des grands d'autant plus remarquée qu'elle coïncide avec la sortie de deux géants, le même jour : Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. A-t-on assisté à la naissance d'une étoile ? La Gazetta Sportiva y croit dur comme fer. En une, le quotidien italien écrit "les étoiles, ce sont eux", avec une photo de Mbappé et une de Cavani. 


"Sur les traces de Pelé"

Pour la Stampa, le natif de Bondy égale le roi Pelé. "A la fin d'un match épique, sept buts et une infinité d'émotions, il y a le sourire de Mbappé, petit joyau français sur les traces de Pelé", écrit le journal. 

>> Pelé rend hommage à Kylian Mbappé

En Allemagne, Bild le voit comme le héros des Bleus, quand le Times estime que "Kylian Mbappé a révélé au monde son talent en plein essor, devenant le premier adolescent à marquer deux buts dans un match de Coupe du monde depuis Pelé en 1958". En Espagne, La Vanguardia juge que "Mbappé a mangé l'Argentine" et le surnomme même "l'étoile de Kazan". Quant à El Mundo, "Mbappé a illuminé le monde et bouté Messi hors du Mondial". 

Plus anglais, le Telegraph écrit "Pousse-toi Messi", avec une photo du double buteur tricolore en une. 


Et le Mail on Sunday gratifie Mbappé d'un "Perfect 10" ("10 parfait").


Clarin, quotidien argentin, parle d'un miracle en évoquant le score final tandis que le journal brésilien Lance titre tout en simplicité : "Liberté, Egalité, Mbappé". 

>> Toutes les infos sur la Coupe du monde en Russie