VIDÉO - Uruguay-France : et Hugo Lloris fut impérial

Voir le site Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™

Hugo Lloris parade Uruguay
Par La rédaction|Ecrit pour TF1|2018-07-06T18:10:11.010Z, mis à jour 2018-07-06T18:20:18.293Z

Le gardien français a livré une prestation exceptionnelle face à l'Uruguay, sauvant notamment les Bleus d'une magnifique parade juste avant la mi-temps.

Après avoir encaissé trois buts en 8e de finale face à l'Argentine, Hugo Lloris n'avait pas vraiment rassuré. Mais le gardien de l'équipe de France a été impérial ce vendredi pour le quart de finale contre l'Uruguay. Le portier a notamment été l'auteur d'une parade déjà mythique à la 44e minute (à voir dans la vidéo ci-dessus). Alors que la tête de Caceres se dirige tout droit dans les buts français, Hugo Lloris se couche au pied de son poteau droit et repousse le ballon fermement de la main gauche. En embuscade, Diego Godin n'arrive pas à reprendre et smasher le ballon. 

France-Argentine : l'incroyable match des Bleus en un coup d’œil

>> Quand Hugo Lloris manque d'avaler une libellule en plein match

Avec cet arrêt, l'un des plus beaux du tournoi, Hugo Lloris permet à la France, qui mène alors 1-0 grâce à Raphaël Varane, de conserver son avantage et évite à l'Uruguay de marquer et revenir au score au plus mauvais moment, juste avant la mi-temps. "L'avantage à la pause nous a bien aidé dans la gestion du match, pour gérer la fin de match", a d'ailleurs déclaré le gardien de Tottenham. "Il fallait surtout se relever très vite pour éviter de donner une deuxième chance à bout portant.... C'est une action importante du match, il fallait répondre présent et éviter que l'Uruguay ne revienne", a ajouté Hugo Lloris à propos de son arrêt.

>> VIDÉO - Focus sur le grand match d'Hugo Lloris face à l'Uruguay


Un peu plus tôt déjà, le gardien français s'était illustré : à la 14e minute, sur une tête uruguayenne, Lloris sort et repousse le ballon des poings, alors qu'un autre attaquant de la Celeste n'attendait que de le reprendre. 

Le gardien français a ainsi montré que l'équipe de France pouvait compter sur lui dans les moments importants. Il a largement contribué à la victoire des Bleus, en évitant aux Uruguayens de revenir au score, et en évitant une éventuelle séance de tirs au but, comme on le lui prédisait...  

>> Toutes les infos sur la Coupe du monde en Russie