Iran-Portugal (1-1) : le match en un coup d’œil

resultat-match-iran-portugal-1-1-groupe-b-resume-un-coup-d-oeil-buts-ricardo-quaresma-penalty-rate-cristiano-ronaldo-var-arbitrage-video-7122836
A l’issue d’une rencontre complètement folle marquée par trois utilisations de l’arbitrage vidéo, les Portugais ont arraché leur qualification, malgré leur match nul (1-1), face à des Iraniens qui n’ont pas démérité.

Le résumé du match

Tout était ouvert. Espagne, Portugal, Iran. Trois appelés pour deux places qualificatives pour les huitièmes de finale dans ce groupe B. Et il aura fallu attendre la mi-temps pour voir s’animer une rencontre cadenassée entre la Seleção das Quinas et la Team Melli. A l’image des Espagnols la semaine dernière, les Portugais ont peiné à percer le mur iranien malgré une totale maîtrise de la possession du ballon (67% contre 33%). La solution est venue d’un petit bijou de l’extérieur du droit de Ricardo Quaresma juste avant la pause, avant que la rencontre ne s’emballe en seconde période. Bilan des 45 dernières minutes : un penalty de Cristiano Ronaldo arrêté par Beiranvand (53e), une frappe de Ghoddos qui frôle le poteau droit de Rui Patricio (72e, voir la vidéo ci-dessous), et une égalisation dans les arrêts de jeu par Karim Ansarifard (90e+3). Et dire que Taremi aurait pu offrir la victoire à l’Iran une minute plus tard…


News associées