Nigeria-Islande (2-0) : le match en un coup d’œil

Voir le site Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™

Hymne du Nigeria contre la Croatie
Par Hamza HIZZIR|Ecrit pour TF1|2018-06-22T18:15:04.835Z, mis à jour 2018-06-22T18:24:52.583Z

Battu (2-0) par la Croatie lors de son entrée en lice, le Nigeria a su redresser la barre ce vendredi en prenant la mesure d’une Islande quasi inoffensive.

Le résumé du match

L’Islande a légèrement dominé une première période fermée à double tour, où aucune attaque ne s’est faite via un jeu au sol. Devant cette accumulation de centres et de longs ballons, les défenses se sont régalées. Durant le second acte, Ahmed Musa, en inscrivant un doublé (49e, 75e), a complètement débloqué la rencontre.  Et les Super Eagles se sont enfin lâché par la suite, tandis que les Islandais ne voyaient plus le jour. Ces derniers se sont même payé le luxe de rater un penalty en fin de match.

L’homme du match

Ahmed Musa, qui évolue à l’année au CSKA Moscou, est presque un régional de l’étape dans cette Coupe du monde. Cela s’est particulièrement vu aujourd’hui. L’attaquant a dynamité à lui seul la défense islandaise, par son aisance, ses prises de balle et ses dribbles bien sentis, dont ceux qui lui ont permis de dribbler deux défenseurs et le gardien adverses sur son second but. Notons d’ailleurs qu’à quelques centimètres et une barre transversale près, il aurait pu s’offrir un retentissant triplé. 

La stat’ du match

Durant les quarante-cinq premières minutes, le Nigeria n’a pas tiré une seule fois au but ! Cela ne s’était plus vu en Coupe du monde depuis un Corée du Sud-Algérie en 2014.

en savoir plus : Equipe du Nigeria de Football, Coupe du Monde 2018 : Nigeria - Islande