Dans l'actualité récente

Suède - Corée du Sud (1-0) : le match en un coup d'œil

Voir le site 15 JUILLET 2018 : La France en bleu

granqvist
Par La rédaction|Ecrit pour TF1|2018-06-18T15:09:13.944Z, mis à jour 2018-06-18T17:29:38.130Z

Au terme d'un match très disputé physiquement, la Suède s'est imposée face à la Corée du Sud, lundi à Ninji-Novgorod (1-0).

Le résumé du match 

N'en déplaise à Zlatan Ibrahimovic, la Suède lance bien son mondial ! Après un match âprement disputé, face à des Coréens combatifs, les Scandinaves ont négocié le piège tendu par les guerriers Taeguk, malgré un engagement physique de ces derniers de tous les instants. Corners déviés, touches brouillonnes, tacles imprécis, actions devant le but non-concrétisées... La Corée n'y était pas du tout, ce lundi dans l'enceinte de Nijni-Novgorod. Les Suédois ont réussi à concrétiser leur domination à la 65e minute, avec un penalty transformé par le défenseur central Andreas Granqvist. Un penalty accordé après que M. Aguilar a fait appel à l'arbitrage vidéo, pour une faute de Min-woo Kim sur Claesson, un des "locaux de l'étape" (le Suédois évolue à Krasnodar). 

L'homme du match 

Andreas Granqvist. Capitaine et défenseur de l'équipe russe du FK Krasnodar, le colosse Granqvist - 1,92 m - a également pris le brassard de capitaine de la sélection suédoise après le départ de Zlatan Ibrahimovic. Pilier indiscutable de la défense scandinave, il a répondu présent. 

La stat' qui tue 

Les Suédois ont réussi ce que peu d'équipes avaient fait avant elle : pour la première fois depuis 1998, les Coréens ont été battus lors de leur match d'ouverture de Coupe du Monde. 

>> Suède-Corée du Sud (1-0) : revivez le match dans les conditions du direct>> Tout ce qu'il faut savoir sur la Suède 
>> Tout ce qu'il faut savoir sur la Corée du Sud

Offrez-vous encore plus de frissons en défiant vos amis et collègues au jeu de pronostics gratuit MonPetitProno. On vous prévient, vous ne verrez plus les matchs de la même façon... Et pour vous mesurer à toute l'équipe TF1, rejoignez gratuitement La Ligue grâce au mot de passe KAL1YSWK

en savoir plus : Coupe du Monde 2018 : Suède - Corée du Sud, Equipe de Corée du Sud de Football, Equipe de Suède de Football