Dans la rue, devant l'ambassade... Les Mexicains en liesse célèbrent la Corée du Sud

Voir le site Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™

000 16Q6JM
Par La rédaction|Ecrit pour TF1|2018-06-27T22:40:48.156Z, mis à jour 2018-06-27T22:41:00.238Z

C'est sans doute une nouvelle amitié inattendue entre les peuples que vient de créer le Mondial. Le Mexique tout entier, fier de sa qualification, mercredi 27 juin, a passé une bonne partie de la journée à remercier... les Sud-coréens.

Le malheur des uns... Alors que l'Allemagne était encore sous le choc de sa défaite, synonyme d'élimination pour la Mannschaft, leurs adversaires du jour, également éliminés, étaient pourtant à la fête. En cause ? Des supporters mexicains bien décidés à les remercier. Car la victoire de la Corée du Sud sur les Allemands (2-0) a ouvert en grand les portes de la suite de la compétition à la Tri, sèchement battue par la Suède (0-3). Alors de Ekaterinburg à Mexico, on a assisté à des scènes plutôt inhabituelles.


Dès que les Mexicains croisaient un Sud-coréen, ce dernier était porté aux nues et avait droit à sa propre chanson. "Korea hermano, ya eres mexicano", soit "Coréen mon frère, tu es déjà mexicain". Les séquences faisaient déjà le tour des réseaux sociaux mercredi soir.



"Ils sont fous mais je suis aussi fou aujourd'hui"


Les mêmes scènes de liesse ont également été observées devant l'ambassade de Corée du Sud à Mexico, où des centaines de fans mexicains se sont massés pour reprendre leur chant.


Plus étonnant, le consul coréen est sorti de l'habituelle réserve qui accompagne les diplomates pour se laisser prendre au jeu, se laissant porter avec une mascotte à l'effigie des joueurs du Mexique dans les mains. Les supporteurs présents racontent même qu'il a pris un shot de tequila avec eux. "Ils sont fous mais je suis aussi fou aujourd'hui", a-t-il déclaré au journaliste du New York Times qui a posté ces images sur Twitter. L'ambiance était tout aussi agitée au sein de l'ambassade dans la journée car, d'après le conseil, une grosse partie des employés est originaire...du Mexique. Ah, la magie de la Coupe du monde...



en savoir plus : Equipe du Mexique de Football, Equipe de Corée du Sud de Football